Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du HBC Pays de Loiron

Le blog du HBC Pays de Loiron

Tout sur le club de handball de la Mayenne (53) : infos, résultats, classements, photos et LOTO...Bons clics sur le hbcpaysdeloiron!


Presse : Le HBC Pays de Loiron doit reconstruire son collectif

Publié par HBC Pays de Loiron

Catégories : #presse

 

Le HBC Pays de Loiron doit reconstruire son collectif - Saint-Pierre-la-Cour

mardi 11 janvier 2011


 

Entretien

Stéphane Cadoret,

entraîneur du HBC Pays de Loiron.

 

 

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Le principal consiste à recréer un groupe, un collectif qui se maintienne au niveau excellence départemental.

 

Vous êtes plutôt mal parti, quelles en sont les causes ?

Nous sommes antépénultièmes et il faut se rendre à l'évidence qu'il y a urgence de réagir. Nous n'arrivons pas à poser notre jeu collectivement et lorsque l'on mène, nous manquons d'expérience pour aller au bout. Notre classement actuel est donc à l'image de notre incapacité à produire du jeu ensemble.

 

Les mouvements d'effectifs en début de saison y sont-ils pour quelque chose ?

Évidemment. Le groupe est en pleine restructuration depuis 2 ans. Cette année, 5 joueurs ont quitté l'effectif et nous avons dû ponctionner des joueurs en équipe 2 de niveau honneur départemental. C'est donc un collectif qu'il faut totalement reconstruire et repenser, avec un mélange de quelques anciens (38 et 42 ans) et beaucoup de jeunes (23, 25, 28 ans), des joueurs de niveau régional et des gars qui n'ont que 1 à 3 ans de hand derrière-eux. Je découvre aussi le rôle de coach. J'ai beau m'appuyer sur mes expériences passées, mais cela ne fait pas tout.

 

Qu'est-ce qu'il vous manque pour franchir un cap cette saison ?

Surtout du temps passé ensemble sur un terrain autour d'enjeux sportifs collectifs. Il nous manque aussi parfois l'envie de réaliser quelque chose de fort en commun, comme une victoire.

 

Qu'elles sont vos attentes pour la fin de saison ?

J'espère que la seconde partie de ce championnat marquera l'émergence de ce groupe, ce collectif que j'attends encore. Nous devrons alors certainement pouvoir finir cette année par le maintien au niveau excellence départemental, et envisager alors une saison prochaine beaucoup plus challenge, où la technique et la tactique pourront réellement prendre leurs places.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents